Yvan Neyou a rejoint Club Deportivo Leganés l’été dernier en joueur libre à la fin de son contrat avec le club français Saint-Étienne. Habitué à la formation espagnole après y avoir passé une saison en prêt, le joueur camerounais ne rate pas l’occasion d’exprimer son bonheur.
Environ un an après son départ de Saint-Étienne, Yvan Neyou a été interviewé sur son choix et son aventure avec Leganés. Il faut noter, le joueur camerounais a passé toute la saison dernière (2022/2023) sous les couleurs des Legionarios où il a disputé 21 matchs en Liga 2 et délivré une passe décisive. A la fin de son contrat avec les Stéphanois, il a décidé de revenir à Leganés. Preuve qu’il a aimé son aventure avec le club espagnol. Ce qu’il a d’ailleurs confirmé au micro de Onze mondiale.
« Personnellement, je suis épanoui au possible. La manière dont les gens me traitent, comme je suis reçu, l’environnement un peu moins stressant qu’en France. C’est un football qui me parle un peu plus. Je suis à l’aise dans ma maison tranquille, personne ne me dérange. Il y a tout pour être apaisé. C’est un équilibre que j’ai pu trouver pour profiter du football au maximum », a confié Yvan Neyou.
De retour en Espagne, le milieu de terrain de 27 ans a rapidement trouvé sa place au sein du CD Leganés. Devenu un titulaire indiscutable, Neyou s’est imposé comme un des piliers d’une équipe qui lutte pour la montée en Liga. Il a d’ailleurs interrogé sur sa contribution aux résultats de l’actuel leader de la D2 espagnole.
« Mon tempérament fait sûrement du bien à l’équipe, mes sorties de balles. Je suis un joueur un peu plus agressif que la moyenne vis-à-vis des autres joueurs espagnols. C’est ce genre de petits trucs qui ont poussé le coach à me faire confiance », a-t-il déclaré.
Il est indéniable qu’il apporte beaucoup à son équipe. Cependant, Neyou n’a inscrit qu’un seul but cette saison avec Leganes en 31 matchs. Le camerounais s’est également prononcé à ce propos. « Je travaille dessus, mais dans mon équipe, j’ai un rôle très défensif. Oui, j’aimerais pouvoir mettre quelques buts et passes décisives en plus. Mais au poste où je joue cette année, ça n’est pas forcément ce qu’on me demande », a conclu Yvan Neyou.