Espagne Foot : Le FC Barcelone doit retrouver ses marques après la déception de cette saison. Tel est l’engagement pris par le nouvel entraîneur, Hansi Flick.
Parachuté sur le banc en juin en remplacement de Xavi, Hansi Flick veut amener le FC Barcelone dans une autre dimension. Il a déjà sa philosophie du jeu de façon claire pour mener la révolution. Ceci passe par un engagement combatif et une discipline collective axés sur les valeurs du club. « Nous voulons toujours être actifs, c’est très important, agir quand nous avons le ballon. Sans le ballon ou avec. Peut-être voulons-nous guider les rivaux dans la bonne direction, là où nous voulons qu’ils soient, afin que nous puissions récupérer le ballon (..) Quand nous avons le ballon, tout le monde doit se sentir libre de donner le meilleur de lui-même », a-t-il expliqué dans une déclaration relayée par le quotidien Marca.
Le Barça et l’engagement de Flick
Hansi Flick a accepté le FC Barcelone en raison de l’identité du club. La passion est grande et la volonté collective de participer à l’histoire est impressionnante. Le technicien allemand compte aider le club à grandir. « La passion avec laquelle les gens vivent le barcelonisme, des supporters au président, tous ceux qui travaillent ici pour le Barça ont cette passion, cette dévotion pour donner le meilleur pour ce club, et c’est aussi formidable pour nous, parce que nous voulons faire partie de ce club et nous voulons aussi vivre avec cette passion, cette dévotion, parce que nous voulons donner tout ce que nous avons pour amener ce club au niveau suivant, je ne sais pas, mais nous ferons de notre mieux », a-t-il déclaré.
L’ancien patron de l’Allemagne et du Bayern Munich, pour rappel, a signé pour deux saisons avec le club catalan. Cette saison, l’enjeu est grand, s’offrir la Liga et dominer la Ligue des champions.