Avant la séance d’entraînement de ce jeudi, Hansi Flick s’est adressé aux médias. Il a annoncé une purge avant la tournée estivale asiatique du FC Barcelone qui commence le 24 juillet prochain.
Dans quelques jours, les joueurs du FC Barcelone s’envoleront vers l’Asie pour une tournée de présaison. À l’approche de cette échéance, l’équipe dirigée par Hansi Flick a repris les entraînements depuis lundi. Tous les joueurs n’étaient pas présents à cette reprise. En tête des absents figure Marc-André ter Stegen. Le gardien allemand s’est entraîné seul. Selon les informations officielles du club, il a besoin d’une reprise progressive. Cependant, certaines sources proches du club affirment qu’il ne fait pas partie des projets de Flick pour la saison à venir. Les deux hommes auraient même eu une vive discussion à ce propos vendredi dernier. Bien que le gardien de 33 ans ne cherche pas à partir, il est poussé vers la sortie. Son agent envisage déjà un plan B. Apparemment, il ne sera pas du voyage en Asie pour la préparation estivale.
Plusieurs joueurs écartés
Outre Ter Stegen, qui ne devrait pas faire le voyage en Asie, huit autres joueurs de l’effectif actuel figurent également sur la liste des indésirables. D’après les déclarations de Flick, parmi les 35 joueurs actuels, seuls 26 participeront à la tournée en Asie. Les autres devront trouver une nouvelle équipe cet été, étant exclus des plans de l’entraîneur allemand. Le club a entamé des discussions avec certains joueurs pour prolonger leur contrat. En revanche, d’autres sont invités à quitter le club. Alex Valle, Pablo Torre, Iñaki Peña et Oriol Romeu figureraient, entre autres, parmi les joueurs à écarter.
Les joueurs du FC Barcelone quittent l’Espagne pour l’Asie le 24 juillet. Avant cette date, des informations supplémentaires sur les joueurs mis à l’écart seront révélées. En Asie, les Catalans disputeront trois matchs amicaux. Le 27 juillet, ils affronteront Vissel Kobe au Japon. Par la suite, l’équipe se dirigera vers la Corée du Sud pour affronter respectivement le FC Séoul (31 juillet) et le Daegu FC (4 août).