L'incontournable du football africain

Espagne – FC Barcelone : Lamine Yamal, « un don du ciel », McGregor

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : Pépite hors norme et dotée d’un talent unique et irrationnel, Lamine Yamal a réalisé une saison majuscule, étoilée par un brillant titre à l’Euro. Sous le charme du gamin, McGregor estime qu’il est un don du ciel.

À moins qu’on soit de très mauvaise foi, Lamine Yamal mérite toutes les louanges et la gloire. Ceci au regard de ce qu’il a fait vivre aux admirateurs du football durant toute la saison avec le FC Barcelone et notamment à l’Euro, où à lui tout seul presque, il a mis à genoux tous les défenseurs. Un gamin d’à peine 17 ans qui a porté la Roja sur ses épaules en compétition internationale, c’est du jamais vu dans l’histoire de l’humanité.

Un distingué du ciel

À l’Euro, le génie d’Esplugues de Llobregat s’est offert un bijou en demi-finale contre la France et a délivré quatre magnifiques passes décisives, dont une en finale. Il n’y a pas de qualificatif pour élever en triomphe ce joueur. McGregor, ancien champion de l’UFC, grand admirateur du football espagnol, pense que c’est un joueur distingué autrement par Dieu.

« Le jeune garçon, âgé de 16 ans, je pense qu’il est entre les mains de Dieu », a-t-il déclaré.

Lamine Yamal a disputé 64 rencontres cette saison. Il a marqué 10 buts et a offert 17 passes décisives toutes compétitions confondues. Rappelons qu’à l’Euro, il a été élu meilleur jeune joueur. Il aurait pu sans aucun scandale remporter le prix du meilleur joueur de la compétition attribué à son compatriote Rodri.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV