Amath Ndiaye est en train de retrouver sa bonne dynamique après un début de saison difficile au RCD Majorque. Depuis son arrivée au Real Valladolid en début d’année, l’attaquant sénégalais semble renaitre de ses cendres et enchaine de belles performances chaque weekend.
Après avoir quitté Getafe en 2021 pour s’engager avec le RCD Majorque, Amath Ndiaye n’a pas réussi à se faire une place dans l’équipe madrilène. Au fil de trois saisons, le joueur sénégalais n’est pas parvenu à s’imposer. Mais depuis son arrivée à Valladolid, on découvre un attaquant brillant et serial buteur. Ndiaye avait-il fait le mauvais choix ?
Des saisons difficiles à Majorque
Alors qu’il évoluait sous les couleurs de Getafe, Amath Ndiaye a été prêté au RCD Majorque en octobre 2020. Durant la campagne 2020/2021, le Sénégalais marque 9 buts en 31 matchs avec le club et contribue à la promotion des Los Bermellones en Liga. Fort de cette première expérience réussie, il s’engage avec RCD Majorque en juillet 2021 à la fin de son prêt. Lors de sa première saison (2021/2022) en tant que Los Bermellones, Amath Ndiaye dispute 19 matchs dont 9 titularisations et ne touche pas une seule fois le fond des filets.
La campagne dernière (2022/2023), Amath Ndiaye a tenté de se rattraper et s’imposer dans le club espagnol. En 28 matchs dont 12 titularisations, l’attaquant sénégalais marque 2 buts. Pas assez pour gagner pleinement confiance de son entraineur mais il reste optimiste. Cependant, les choses sont finalement passées de mal en pire. Durant la première partie cette saison 2023/2024, Amath Ndiaye a été sollicité 15 fois en Liga et il n’a été aligné dans le onze de départ que 3 fois. En quête de temps de jeu et de confiance, le joueur de 27 ans est parti en prêt en début de cette année 2024.
De Majorque au Real Valladolid, un prêt salvateur pour Amath Ndiaye
En janvier 2024, Ndiaye a été prêté au Real Valladolid, actuel 4e de la D2 espagnole. L’ailier sénégalais a rapidement trouvé ses marques dans sa nouvelle équipe et s’est imposé comme un titulaire indiscutable. En 6 matchs, autant de fois titulaire, Amath Ndiaye a inscrit 5 buts et délivré une passe décisive en Liga 2.
Le prêt de Ndiaye au Real Valladolid expire à la fin de la saison. Il est encore trop tôt pour dire si l’ailier sénégalais reviendra à Majorque ou s’il sera transféré définitivement à Valladolid. En attendant, Ndiaye est concentré sur la fin de la saison avec Valladolid et s’applique pour aider son équipe à monter en Liga.