Youssef En-Nesyri est le nouveau meilleur buteur marocain de l’histoire de la Liga espagnole. L’attaquant de 26 ans s’est offert ce record grâce à sa performance en championnat ce lundi.
Youssef En-Nesyri a réussi à inscrire son nom dans l’histoire de la Liga. Il était évident qu’il le réaliserait avant la fin de la saison. Mais c’est arrivé plus tôt que prévu. Ce lundi contre Rayo Vallecano, il a inscrit un doublé pour offrir la victoire au FC Séville. De quoi se faire une place sur le trône des buteurs marocains du championnat espagnol.
En-Nesyri devant Benbarek et El Arabi
Avec son nouveau doublé, Youssef En-Nesyri compte désormais 60 buts en Liga. C’est mieux que Larbi Benbarek qui s’en était arrêté à 58 dans la compétition. Ce dernier avait atteint ce total avec l’Atletico Madrid entre 1948 et 1953. Ce qui n’est pas le cas d’En-Nesyri qui a commencé à faire trembler les filets avec Malaga (5) et Leganés (13) depuis 2016. Il en est à sa cinquième saison avec le FC Séville. Derrière Youssef En-Nesyri et Larbi Bendarek, le podium est complété par Youssef El Arabi, auteur de 43 buts.