L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Espagne : Du désespoir à la renaissance, Aubameyang raconte son transfert au Barça en 2022

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : Pierre-Emerick Aubameyang a vécu des moments difficiles en carrière. Entre autres, celui de son passage d’Arsenal au FC Barcelone en 2022. Le Gabonais est revenu sur cette étape et raconte son arrivée au Camp Nou.

Le Barça a cru en lui. C’est ce qu’on peut comprendre de la déclaration du joueur gabonais. Pierre-Emerick Aubameyang n’était plus désirable du tout à Arsenal. À cela se sont ajoutées d’autres situations qui l’ont conduit dans une profonde dépression. « Avant de signer au Barça, j’étais en dépression à cause de la santé de mes parents et j’ai commencé à boire beaucoup », a-t-il déclaré.

« Le Barça m’a donné ma chance »

Sans club et sans véritable projet pour se relancer, Pierre-Emerick Aubameyang a été approché par le FC Barcelone. Très vite, il a compris que la vie lui offrait une occasion pour se relever. Aujourd’hui, le Gabonais, qui était âgé de 32 ans à l’époque, considère le Barça comme son sauveur.

« Le Barça m’a donné ma chance et je lui en serai toujours reconnaissant. Je n’ai jamais autant aimé jouer au football et aller à l’entraînement. J’allais même m’entraîner les jours de repos », a dit Aubameyang. Il a rejoint le club catalan lors du mercato hibernal de 2022 dans le cadre d’un transfert libre. Durant son séjour au FC Barcelone, le Gabonais a inscrit 13 buts et 1 passe décisive en 24 matchs.

Après le Barça, l’attaquant de 35 ans a connu d’autres clubs. Il est passé par Chelsea, l’Olympique de Marseille et évolue actuellement avec l’équipe saoudienne d’Al-Qadsiah. Mais il aurait voulu ne pas avoir à faire tout ce chemin et s’arrêter juste au Camp Nou. « J’aurais aimé rester longtemps », a lâché Pierre-Emerick Aubameyang.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV