L'incontournable du football africain

Espagne : Des supporters auteurs de geste racistes à l’encontre de Vinicius sanctionnés

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Deux supporters de la Real Sociedad, coupables d’avoir imité des gestes de singe à l’encontre de Vinícius Júnior lors d’un match de Coupe du Roi, ont été lourdement sanctionnés. Ils écopent d’une amende de 4 000 euros chacun et d’une interdiction de stade pendant un an.

Lors du match aller des demi-finales de la Coupe du Roi, disputé au stade de la Real Sociedad, l’ailier du Real Madrid a été la cible d’actes racistes. Dès la première mi-temps, il a été hué et insulté par plusieurs supporters adverses. Peu avant la pause, après une faute sur l’aile gauche, les caméras de télévision ont capté deux spectateurs vêtus des couleurs de la Real Sociedad en train d’imiter des gestes de “singe” à son encontre.

Alertés, le club basque et l’Ertzaintza ont rapidement mené une enquête pour identifier les coupables et transmettre leur identité à la Commission Anti-Violence. Cette dernière a pris une décision ferme en sanctionnant les deux supporters d’une amende de 4 000 euros chacun et d’une interdiction d’accès aux enceintes sportives pour une durée d’un an.

Le communiqué officiel précise que ces mesures ont été décidées par la Commission d’État contre la violence, le racisme, la xénophobie et l’intolérance dans le sport. Une réponse forte qui s’inscrit dans la lutte contre les comportements discriminatoires dans les stades.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status