Mikayil Faye et Mamadou Mbacke pourraient se voir accorder leurs premières minutes en professionnel avec le Barça. Les deux défenseurs sénégalais se sont entraînés avec l’équipe première du FC Barcelone.
C’est la deuxième fois dans la semaine que Mamadou Mbacke s’entraîne avec l’équipe première du Barça. Ensuite, Mikayil Faye et lui de nouveau appelés s’entraînent ce jeudi 28 février sous la supervision de Xavi Hernandez.
Une tradition au Barça
Dans une approche de faire grandir les jeunes joueurs, l’entraîneur Catalan pourrait appeler dans les prochains jours les deux défenseurs sénégalais. Et ce, dans l’objectif de les faire débuter en pro sous le maillot Blaugrana.
A l’instar de la confiance accordée à Pau Cubarsí qui évolue désormais avec la A, Mamadou Fall et Mikayil Faye pourraient faire leur trou de chemin avec l’équipe première. Et ce, comme l’ont fait plusieurs jeunes joueurs de la Masia avant eux.
Cependant, ce ne sera pas là première fois que Mbacke joue en A. Il l’a déjà lorsqu’il était en prêt à Villarreal. Très impressionnant, Mikayil Faye est à deux buts cette saison. De son côté, Mamadou Mbacke est à 1 but en 15 matchs au Barça Athletic.