Espagne foot : Kylian Mbappé est sorti blessé lors du quart de finale retour de Ligue des champions contre Arsenal, mercredi soir. Il s’agit d’un coup de froid pour le Real Madrid à l’approche de la finale de la Coupe du Roi face au FC Barcelone.
Touché à la cheville gauche à la 73e minute après un duel avec Declan Rice, Kylian Mbappé a immédiatement demandé le changement. Il a été alors remplacé par Brahim Diaz pour le dernier quart d’heure de cette rencontre, perdue par les siens (1-2). Les images de l’international français grimaçant sur le banc ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux, laissant craindre une entorse ou une lésion plus sérieuse.
Ancelotti inquiet mais prudent
En conférence de presse d’après-match, Carlo Ancelotti s’est voulu rassurant, tout en admettant qu’un doute subsistait : « Kylian a reçu un coup à la cheville. On fera des examens ce jeudi. C’est trop tôt pour dire s’il sera là contre le Barça. »
Une absence de Mbappé pour la finale de samedi à Séville serait un coup dur pour le Real, qui espère remporter sa première Coupe du Roi depuis 2014. Le Français, déjà auteur de 32 buts toutes compétitions confondues cette saison, est devenu indispensable dans le système offensif madrilène.
Décision dans les prochaines 48 heures
Selon la Cadena SER, l’attaquant de la Maison blanche souffre d’une légère entorse à la cheville droite. Des nouveaux examens sont prévus ce vendredi pour en savoir plus sur la durée de son indisponibilité. Un communiqué devrait tomber dans les heures à venir.
L’ancien parisien pourrait manquer les trois prochaines rencontres de son équipe. Déjà assuré de ne pas jouer le match de ce dimanche contre l’Althéltic Bilbao en Liga, pour suspension, il pourrait aussi sauter le match du 23 avril face à Getafe. Mais, surtout la finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone, trois jours plus tard à Séville (26 avril). Les Madrilènes retiennent leur souffle pour leur capitaine.