Jonathan Bamba, a vu sa valeur marchande baisser ces derniers mois. De 20 millions d’euros au moment de son départ de Lille l’été dernier, l’ailier ivoirien du Celta Vigo est passée à 10 millions aujourd’hui. Une situation qui amène à faire un zoom sur les résultats du joueur depuis son arrivée à Celta Vigo.
Jonathan Bamba a rejoint le Celta Vigo en provenance du LOSC en juillet 2023, après une brillante saison en Ligue 1. En effet, le joueur ivoirien a totalisé 6 buts et 7 passes décisives avec Lille la saison dernière dans le championnat français. Il a contribué aux résultats du club qui a achevé la campagne à la 5e place du classement. C’est sur cette note qu’il a bouclé sa collaboration de 5 ans avec le club français. Au terme de son contrat, il s’est envolé en Espagne pour découvrir la Liga sous les couleurs de Celta Vigo.
Débuts timides en Liga espagnole
L’ailier gauche de 28 ans a fait ses débuts avec son club en Liga le 13 août 2023 lors de la première journée du championnat. Ensuite, il a fallu attendre le 02 novembre 2023 pour voir la première passe décisive de Jonathan Bamba en Liga. Il était l’auteur de l’offrande de l’unique but de Celta Vigo lors de la défaite contre Las Palmas (1-2). Le weekend suivant, il a débloqué son compteur contre Getafe. Ainsi, à 5 journées de la fin de saison en Liga, Jonathan Bamba compte 2 buts et 2 offrandes en 24 matchs, dont 22 titularisations.
La valeur marchande de Bamba décroît
On remarque donc qu’au fil du temps depuis son arrivée, la valeur marchande de Bamba a évoluée en décrescendo. De 20 millions d’euros en juillet 2023, le joueur ivoirien de Celta Vigo est passée à 10 millions aujourd’hui. Cette baisse de valeur s’explique par plusieurs facteurs, dont des performances en club en deçà des attentes. Jonathan est à 4 buts et 2 offrandes au total pour toutes compétitions confondues. Sans oublier que son club occupe actuellement la 17e place du classement en Liga et lutte pour ne pas tomber dans la zone rouge jusqu’à la fin de la saison.