Espagne Foot : Transféré du Real Bétis au Villarreal l’été dernier, Ayoze Pérez n’a pas perdu du temps pour s’installer comme une arme irrésistible dans l’effectif du Sous-marin Jaune. Grâce à ses réalisations en 2024 en Liga et les autres tournois nationaux, l’attaquant est assuré de finir meilleur buteur espagnol de l’année en club. Il mène ce classement avec 16 buts inscrits.
Malgré la mauvaise blessure subie vers la fin de l’année, Ayoze Pérez a quand-même réussi à laisser son empreinte dans l’histoire de son pays. Signé par Villarreal pour un montant de 4 millions d’euros en provenance du Real Bétis en août dernier, l’avant-centre de 31 ans n’a eu besoin que de quelque mois d’adaptation pour réaliser une première partie de saison remarquable avec les Sous-marins Jaunes. En 14 apparitions toutes compétitions confondues sous la direction de Marcelino, le natif de Tenerife a trouvé le chemin des filets à 11 reprises (8 en Liga et 3 en Coupe du Roi). Une performance qui a permis au joueur de graver son nom dans l’histoire de l’Espagne en 2024.
En effet, avec 5 buts sous les couleurs du Bétis Séville et 11 contributions pendant ses sorties dans la tunique jaune au cours de toute l’année civile, l’ancien Andalou comptabilise un total de 16 réalisations. Un nombre qui le place comme le meilleur buteur Espagnol en club lors de cette période. Il est suivi dans ce classement par Iago Aspas (14) et Guruceta (14) sur le podium. Rappelons qu’en sélection nationale, le Droitier a également marqué 2 buts pour contribuer au succès de son équipe.
Top 5 des meilleurs buteurs espagnols de l’année en club
1- Azoye Pérez (Villarreal FC) 16 buts
2 – Ioga Aspas (Celta Vigo) 14 buts
3 – Gorka Guruceta (Athletic Bilbao) 14 buts
4 – Alvaro Morata (AC Milan)
5 – Lamine Yamal (FC Barcelone) 12 buts