Espagne Foot : Les joueurs de l’Athletic Bilbao sont en total désaccord avec leurs supporters. Ces derniers ont lancé une fusée éclairante vers une tribune de supporters de l’AS Rome, hier lors de la rencontre de Ligue Europa entre les deux club au stade Olympique de Rome.
Un score nul (1-1) a sanctionné la rencontre de Ligue Europa jeudi dernier entre la Roma et l’Athletic Bilbao. À la 85e minute, le défenseur de Bilbao, Paredes répondait par un but égalisateur à l’ouverture du score de Dovbyk (32e minute), offrant ainsi le nul aux espagnols. C’est alors que les 3000 supporters espagnols ayant fait le déplacement, n’ont pas su contenir leur joie, l’un d’eux lançant une fusée éclairante dans une tribune pleine de supporters adverses (Roma). Le match a été interrompu quelques instants après, l’occasion pour le capitaine de l’Athletic Oscar De Marcos et Iñaki Williams se diriger vers la tribune pour calmer leurs supporters, avec des mots durs.
À la fin de la rencontre le capitaine Basque a réagi : « Nous avons vu que plusieurs fusées éclairantes ont été lancées sur les supporters de la Roma et nous pensons que ce comportement ne représente pas les supporters de l’Athletic. Il est vrai que cela a été une petite partie, nous sommes très fiers de ceux qui sont venus nous voir et de la manière dont ils se sont comportés. Nous voulions le leur faire savoir car c’est inacceptable », a déclaré De Marcos (capitaine) au micro d’un média espagnol.
Par la suite, c’était au tour de l’entraîneur du club, Ernesto Valverde d’ajouter une couche sur ces supporters inconséquents : « Nous n’avons pas joué en Europe depuis longtemps, nous sommes venus jouer un match important pour nous et nous regrettons les incidents survenus à la fin. Une partie qui ne représente pas le la plupart de nos supporters, ce qui est la meilleure chose qui soit. Nous voyons le football comme une fête pour tout le monde, pour nous, pour les rivaux de la même manière, nous n’aimons pas l’inverse, encore moins quand nos supporters lancent une fusée éclairante sur les fans rivaux. C’est une tache dans la fête » a lancé le technicien espagnol.
Des déclarations qui marquent clairement le désaccord du club vis-à-vis de l’attitude maladroite et inconséquente des supporters.