Espagne foot : L’Athletic Bilbao a réalisé une bonne saison, en terminant 5e de la Liga, et surtout en remportant la Coupe du Roi qualificative pour la Ligue Europa. Le club basque va donc s’aligner sur plusieurs tableaux la saison prochaine, un sacré challenge qui passionne Ernesto Valverde.
La saison prochaine s’annonce chargée pour l’Athletic Bilbao. Le club basque doit relever plusieurs défis, notamment essayer de surprendre le FC Barcelone, le Real Madrid et l’Athletico Madrid en Liga. Et aussi, réaliser une bonne campagne en Ligue Europa, pourquoi pas rêver du titre. C’est un défi de taille qui attend le coach Ernesto Valverde et sa bande, en quête notamment d’une renommée sur le plan européen. La tâche s’annonce compliquée mais pas impossible, estime le technicien espagnol.
« Nous jouons à nouveau en Europe pour la première fois depuis un moment, mais nous voulons nous tester et voir comment nous pouvons gérer quatre compétitions. C’est un défi et ce sera dur, mais passionnant en même temps. »
Des talents disponibles pour le challenge
L’Athletic Bilbao est une équipe qui dispose des moyens de ses ambitions, un effectif relevé avec des joueurs de classe mondiale. « Nous avons un excellent groupe et si nous le pouvons, nous voulons l’améliorer. Nous avons déjà vu à quel point cette équipe est ambitieuse », a déclaré Ernesto Valverde.
Parmi les talents que regorgent l’Athletic Bilbao, il y a Nico Williams. Mais le club basque pourrait perdre son joyau, puisque le FC Barcelone est à fond sur les traces du jeune crack qui a ébloui les stades d’Allemagne lors de l’Euro soulevé par la Roja.