Le monde du football espagnol est plongé dans le deuil. L’emblématique défenseur des années 60, Antonio Salvador Ruiz, est passé de vie à trépas après 88 années de vie. Une perte qui a abattu le FC Valence, l’un des anciens clubs du défenseur.
Après avoir laissé son empreinte dans le monde du football, particulièrement dans l’histoire de l’élite du cuir rond espagnol, l’âme de Antonio Salvador Ruiz a laissé sa peau ce dimanche 29 décembre 2024. Durant son parcours, il a été une référence dans le secteur défensif faisant preuve de professionnalisme et d’un engagement solide. Un chemin mémorable qui lui a permis de graver son nom dans l’histoire de ses anciens clubs dont le FC Valence.
Une saison réussie au FC Valence
Avec les Valentinois il a remporté la Copa de Ferias pendant son séjour de 1963 à 1964 pour inscrire son nom dans l’histoire du club. Une réussite qui a fait de lui un point marquant des Valenciens dont la perte s’est avérée douloureuse et regrettable. “Nous regrettons profondément la perte d’Antonio Salvador Ruiz, ancien joueur du Valence CF des années 60 et champion de la Copa de Ferias”, pleure la formation de Mestalla avant de présenter ses condoléances aux proches du regretté.
La carrière historique de Antonio Salvador Ruiz
Avant la fin de sa carrière le premier juillet 1966, Salvador a pris par plusieurs clubs espagnols. Parmi ceux-ci figurent le Racing Santander, qui évolue actuellement en deuxième division, dont il a porté les couleurs de 1964 à 1965 avant de raccrocher les crampons l’année suivante. Il a également porté les couleurs de Osasuna, une équipe de la Liga, lors de la saison 1960-1961. Avec tous ses anciens effectifs, il a cumulé un total de 117 matchs en carrière dont 54 en première division espagnole, 55 en Liga2, 7 en Coupe du Roi et 1 en Coupe des villes de foires. Un chemin mémorable pour l’ancien footballeur avant son décès.