Andrés Iniesta a exprimé son intérêt pour un futur rôle d’entraîneur. Dans une interview, le néo retraité a déclaré qu’il souhaite diriger l’équipe nationale espagnole, la Roja. Il n’écarte pas non plus son attachement au FC Barcelone.
Quelques jours après avoir mis fin à sa carrière professionnelle, Andres Iniesta a déjà des objectifs bien définis. Si une reconversion dans le monde d’entraîneur est inévitable, l’ancienne gloire du FC Barcelone a des équipes qu’il souhaite diriger. Il s’agit entre autres de la sélection nationale d’Espagne et du FC Barcelone.
« Si j’aimerais coacher l’Espagne ? Bien sûr. J’aimerais être au Barça et en équipe nationale, dans les endroits où j’ai été, et dans les endroits avec lesquels je me sens identifié. » Toutefois, Iniesta a ajouté qu’il préfère se concentrer sur le court terme, indiquant que l’avenir reste incertain pour lui.
Étant joueur, Andres Iniesta a été une légende dans le monde du football. Avec l’Espagne, il a remporté la Coupe du Monde 2010 et deux Euros. Tout comme avec la Roja, l’ancien milieu de terrain a tout gagné avec le FC Barcelone (Ligue des Champions, Supercoupe d’Espagne, Supercoupe d’Europe).