Andres Iniesta a été honoré par la Fédération Espagnole de Football. Ce mardi 08 octobre 2024, le champion du monde 2010 a reçu une distinction de la part de l’instance faîtière, en signe de reconnaissance pour tout ce qu’il a apporté au football espagnol notamment la sélection nationale.
Andres Iniesta est l’un des meilleurs joueurs que le monde du football ait connus. À 40 ans, l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone a mis un terme à sa carrière. Ceci après avoir passé une saison à l’Emirates Club. Une nouvelle qui n’a laissé personne indifférent. Anciens coéquipiers, adversaires et légendes du football ont rendu un hommage à l’homme de façon variée.
Ainsi, la Fédération Espagnole de Football n’est pas restée en marge de ses hommages. Une délégation de l’instance faîtière de gestion du cuir rond a rendu visite à l’ancien capitaine de la Roja et du FC Barcelone. Composée du secrétaire général Álvaro de Miguel, et le vice-président Joan Soteras, cette délégation a offert un présent à Andres Iniesta. Un geste qui n’est rien d’autre qu’un tableau avec le maillot de la sélection nationale d’Espagne portant le numéro 131.
🌍 🇪🇸El campeón del mundo y doble campeón de Europa con la @sefutbol, @andresiniesta8 , anuncia su retirada entre el cariño de todo el fútbol español
— RFEF (@rfef) October 8, 2024
📸 Junto a Iniesta y su familia, en un día tan especial, han estado el secretario general de la @RFEF, Álvaro de Miguel, y el… pic.twitter.com/6QFij3msqO
Un chiffre qui représente le nombre de sélection qu’a connu Andres Iniesta avec l’Espagne. Une équipe avec laquelle le néo retraité a tout gagné. On peut citer entre autre une Coupe du Monde (2010) et deux Coupes d’Europe (2008, 2012). Le geste de la Fédération restera à jamais gravé dans la mémoire de l’ancien sociétaire de Visel Kobe.