L'incontournable du football africain

Espagne : Amath Ndiaye placardisé au Real Valladolid

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : Le Real Valladolid a décidé de se passer des services d’Amath Ndiaye. Bien que l’attaquant sénégalais soit encore sous contrat, il ne joue plus. Ceci malgré la volonté du nouvel entraîneur de l’intégrer dans l’équipe.

La situation n’est pas amusante pour Amath Ndiaye au Real Valladolid. Le Sénégalais ne rejouera probablement plus avant la fin de saison. C’est ce qu’on peut comprendre des propos du nouvel entraîneur Álvaro Rubio. Ce dernier aurait voulu faire appel au joueur, mais il est contraint de se conformer à la décision des responsables du club. Depuis, Amath Ndiaye ne limite ses activités qu’aux séances d’entraînement.

« C’est une décision du club, même si, évidemment, moi qui viens d’arriver, je ne veux laisser personne sur la touche. Ils vont s’entraîner normalement, avec le groupe, parce que j’aime que tout le monde soit intégré. Je suis ravi de la façon dont ils se sont entraînés, même si la décision du club est qu’ils ne peuvent pas participer aux compétitions », a déclaré Álvaro Rubio au sujet de la situation d’Amath Ndiaye.

Sanctionné pour son refus de partir ?

Cette situation a commencé pour le Sénégalais de 28 ans au lendemain du mercato hivernal. Il avait jusqu’au 3 février pour se décider de quitter ou non le Real Valladolid. Si les exigences du club ont repoussé certains prétendants, le transfert à Grenade était prometteur. Sauf qu’au dernier moment, Amath Ndiaye a refusé de partir. Il a souhaité continuer l’aventure, tout au moins jusqu’à l’été prochain.

Il était toujours convoqué jusqu’à cette période. Mais Amath Ndiaye a été subitement écarté pour les deux premiers matchs après la clôture du mercato hivernal. Il n’a pas été appelé pour les rencontres du 7 et 16 février 2025. Les propos du coach Álvaro Rubio confirme que son retour n’est pas non plus pour tout de suite. Cela se dessine comme une punition après son refus de partir. Il faut rappeler que Ndiaye est encore lié au Real Valladolid jusqu’en juin 2027. Cette saison, il n’a joué que 12 fois, la plupart en tant que remplaçant.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status