Youcef Belaili a été l’une des rares satisfactions de l’Espérance Sportive de Tunis (ES Tunis), face à Sundowns en quarts de finale aller de la Ligue des Champions CAF (1-0), disputée à Pretoria dans des conditions extrêmes.
À 14h00, (un taux d’humidité qui frôlait les 70%), Belaili a joué l’intégralité du match et il s’est battu sans relâche, affichant une prestation solide jusqu’au coup de sifflet final.
Ce n’est pas la première fois que l’ancien joueur du MC Alger fait face à de telles difficultés en dix jours. En éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, avec l’Algérie, il a également évolué sous une chaleur accablante contre le Botswana. Même si son temps de jeu était limité à 22 minutes, il a su se montrer décisif en plein Ramadan.
Belaili, Quatre traversées de l’Afrique en 10 Jours
Youcef Belaili, a peut-être été le seul joueur au monde à avaler des milliers de kilomètres en dix jours.
le joueur de 33 ans, a effectué un long trajet avec la sélection algérienne pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Après un vol Alger-Gaborone-Alger avec les Fennecs, il a dû enchaîner avec un autre voyage, cette fois avec l’Espérance Sportive de Tunis.
Dans le cadre des éliminatoires de la Ligue des Champions CAF, il a pris un vol Tunis-Pretoria (escale à Dubai) pour affronter les Mamelodi Sundowns en quarts de finale aller de la compétition.
En tout, Belaili a traversé l’Afrique quatre fois en l’espace de quelques jours, couvrant une distance colossale entre ces villes
Sa capacité à s’adapter et à performer dans des conditions aussi extrêmes fait de lui un atout précieux, tant pour l’Espérance que pour la sélection algérienne.