Au lendemain de la démission de Abdelkrim Bira de son poste de directeur sportif du club, le premier responsable du groupe Sonelgaz, Mourad Laâdjal, a désigné son successeur.
Le choix s’est porté sur Abderezzak Rahmani, un ancien international de l’ESS des années 1980 et 1990. Ce dernier s’est déjà réuni avec les membres du staff technique sous la direction du coach Réda Bendriss et le coordinateur de l’équipe, Abdelmoumen Djabou, pour faire le point sur la situation de l’effectif, notamment par rapport au recrutement qui devait se faire cet hiver en vue de la suite du parcours. A ce titre, nous apprenons que Djabou aurait entamé des discussions avec les dirigeants du Club Africain pour le transfert de l’attaquant nigérian Kingsley Eduwo. Une proposition financière a été envoyée à la direction clubiste pour le rachat de son contrat. Idem pour l’avant-centre guinéen, Saliou Bangoura, qui avait déjà dit oui pour venir porter les couleurs sétifiennes en vue de l’exercice prochain.
Priorité pour Boussouf, Bousseliou, Merzougui, Eduwo et Bangoura
Il ne restait donc que l’aspect financier à négocier avec la direction de son club employeur, en l’occurrence Hafia Conakry. D’autre part, il semblerait que la piste de Boussouf (CR Belouizdad) est sur la bonne voie et qu’un accord a été conclu entre le désormais ex-joueur du CRB et la direction sétifienne. Il ne reste que quelques détails pour concrétiser le transfert. Idem pour Khaled Bousseliou, l’ailier gauche de l’USM Alger qui aurait donné son accord de principe de même pour l’attaquant Kheireddine Merzougui dont on fait déjà état du désir des Sétifiens de l’engager cet hiver, lui qui vient de bénéficier de sa lettre de libération de son ex-club le MC Alger.
Hadji prêté à l’ES Mostaganem
Les dirigeants de l’ES Sétif sont sur le point de finaliser le prêt de leur attaquant Hadji à l’ES Mostaganem. Cette décision intervient alors que le club s’apprête à recruter un nouvel attaquant africain pour renforcer son secteur offensif. L’avant-centre de Sétif, Hadji, a été sollicité par l’ES Mostaganem, qui souhaite l’accueillir sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison en cours. La direction l’Entente semble favorable à cette option, estimant que l’attaquant pourrait ainsi retrouver sa confiance et son efficacité devant le but, lui qui est resté muet lors de ses dernières apparitions avec l’équipe. Cette opération permettrait à Hadji de relancer sa carrière tout en allégeant la concurrence au sein de l’attaque sétifienne, ce qui ouvre la voie à l’arrivée d’un nouvel attaquant.