La piste Anthar Yahia, pressenti comme directeur sportif et technique de l’ESS, a été abandonnée en dernière minute. Le héros d’Oum Durman ayant exigé certaines garanties quant aux conditions générales de son contrat, a fini par se rétracter.
Hier, le club de Ain Fouara a vite trouvé l’homme qui assumera la même fonction. Il s’agit de Abdelkrim Bira lequel connait bien la maison du fait qu’il a déjà effectué deux passages(1996/1997 et 2004) à la barre technique de l’Aigle Noir.
Abdelkader Bira qui a sommairement occupé le poste de DTN de la FAF sous le règne de Charaf Eddine Amara revient sur la scénographie dans un rôle qui lui sied parfaitement. La direction de la Sonelgaz voit en lui, en effet, le digne technicien capables de former des talents. C’est d’ailleurs la première tâche que Bira s’attellera à concrétiser, lui qui coordonnera le travail de toutes les catégories de l’équipe Ententiste.
À 61 ans, l’ancien Di sportif de l’USM Alger (2017) qui a déjà exercé en Arabie saoudite et en Tunisie, a du pain sur la planche mais saura trouver la bonne formule pour remettre l’ESS sur les bons rails.