Réda Bendris, le coach de l’ES Sétif voit bien son équipe surprendre le MC Alger ce dimanche à l’occasion de la confrontation entre les deux clubs pour le compte de la 11e journée de la ligue 1 Mobilis.
Dans une conférence de presse animée ce vendredi avant l’entraînement des camarades de Benkhelifa, l’entraîneur de l’Aigle noir a évoqué le rendez-vous du dimanche assurant notamment que « nous jouerons pour prendre les trois points. Cela nous permettra de confirmer notre dernier succès à Béjaïa devant l’Olympique Akbou et se hisser dans une place sur le podium. », dira-t-il.
Bendris qui aimerait enchaîner un second succès consécutif, » ce que nous n’avons pas réussi depuis le début du championnat » précise-t-il, estime que sa formation a les moyens pour s’imposer devant le champion sortant. « C’est un adversaire redoutable,certes. Mais nous avons, nous aussi, les capacités de remporter ce duel. Nous devons faire preuve d’un mental d’acier et profiter des erreurs de l’adversaire. Nous avons travaillé cette semaine sur les points forts et faibles de notre adversaire. Nous connaissons les qualités défensives et offensives du Mouloudia d’Alger mais nous avons une idée sur ses faiblesses que nous allons exploiter. », souligne l’ancien défenseur de l’Entente Setifienne.
Pour ce dernier »le fait de jouer chez nous et devant nos supporters, qui constituent un grand plus pour nous, va pouvoir nous aider à chercher la victoire. Je suis personnellement persuadé que les trois points ne nous échapperont pas. », conclut Bendris qui ne pourra pas compter sur son milieu de terrain Nigerian Augustine Aladapo (suspendu pour cumul de cartons jaunes) et de Djahnit qui est blessé depuis le début de la saison.