Coup de théâtre au sein de l’ES Sétif.
Alors que tout indiquait que l’entraîneur Reda Bendris était de retour à la barre technique de l’équipe Sétifienne après deux jours de boycott des entraînements, la direction du club Algérien a fini par désigner le tunisien Nabil Kouki a sa place. Tout s’est précipité dans la maison de l’Aigle noir de Ain Fouara où les derniers changements opérés par le propriétaire majoritaire des actions de la SSPA Black Eagles, la Sonelgaz en l’occurrence, a fini par céder à la pression des supporters.
Ce matin, Bendris était de retour au stade du 8-mai 45 et a dirigé l’entraînement matinal de l’équipe. La direction de la SSPA présidée par Rabah Abaci n’a pas trouvé de mal à ce come-back surtout que l’équipe poursuivait sa préparation en vue de la phase retour.
Mais, à la surprise générale, le club annonce l’arrivée de l’entraîneur tunisien Nabil Kouki à la place de Reda Bendris. Ce dernier qui a appris la nouvelle par le biais de certains dirigeants du club a immédiatement démissionné. La désignation de Kouki, qui a déjà coaché à deux reprises l’équipe des hauts plateaux, n’était pas d’actualité.
Ce n’est qu’après l’entrée de l’entraîneur Bendris en grève suite à ses récentes altercations avec un groupe de supporters que la Sonelgaz a pris attache avec l’ex- driver du CSS Sfaxien.
Un changement qui risque d’être désavoué par une partie du public Sétifien qui avait lors du dernier passage de Kouki à la barre technique des bianconeri exigé son limogeage.