Lanterne rouge au côté de l’US Biskra, l’ES Mostaganem se dirige droit un retour en ligue 2.
Avec deux staffs remerciés et un troisième qui arrive à peine (Leknaoui débutera sa mission aujourd’hui), l’équipe n’a pas trouvé ses repères en ligue 1 Mobilis.
Ce qui pousse les supporters à monter au créneau pour dénoncer la direction de Takaîddine Bibi « coupable » à leurs yeux de la situation actuelle de l’équipe chère aux Hawatas.
Cet après-midi, et pour se défendre, la direction du club a rendu public un communiqué dans lequel elle assure qu’elle a la maîtrise de la situation. Elle est revenue sur le départ du staff conduit par Slimane Rahou à qui elle affirme avoir « mis tous les moyens pour réussir ».
Néanmoins, de l’avis du staff dirigeant de l’ESM, l’ancien international n’a pas été en mesure de répondre favorablement aux sollicitations de la direction pour poursuivre ses fonctions.
Dans un autre registre, l’ESM a démenti l’élaboration d’une liste finale des libérés durant le prochain mercato. Juste qu’elle a précisé que « seuls trois joueurs Aoued Hocine, Aziz Benabdi et Tawfik Addadi ont été libérés », à la condition pour le dernier cité (Addadi,ndlr) qui a « fait des déclarations irresponsables » doit assainir sa situation administrative et financière avec le club « .
Les autres joueurs à libérer seront connus »après consultation avec le nouveau staff « , note le club de la ville des Mimosas.
Pour le recrutement, dont le coup d’envoi est prévu à partir de dimanche 5 janvier, l’ESM se dit « prêt » à ramener des éléments à la valeur ajoutée « en mesure d’appeler le plus attendu pour revenir sur les rails ».
Enfin, le club Mostaganemois qui a fait savoir qu’il a pris part à la réunion initiée par la FAF et la LFP »contrairement aux rumeurs qui circulaient faisant état de notre absence « , a annoncé le renforcement de ses structures administratives par des personnes compétentes et attractives » en vue de trouver « le meilleur moyen pour prendre des décisions et redonner l’équilibre au club « .