L’AS Cannes, pensionnaire de R1 féminine a signé une grosse performance en 16es en éliminant le Racing Club de Strasbourg, club de D2 (3-2); Le club azuréen poursuit sa route en 8es où il recevra le FC Nantes. Pour Africa Foot United, le coach cannois et ancien joueur de football, Eric Delétang, revient sur l’exploit en 16es et donne son avis sur le tirage effectué ce midi.
Retour sur la qualification contre Strasbourg (D2) (3-2) :
« C’était déjà notre septième match de Coupe de France. La compétition a comblé le vide du mois d’octobre et a permis de maintenir l’équipe concentrée avec comme seul objectif, la montée en D3 à la fin de saison. Nous jouons les matchs de Coupe de France comme ils viennent. Notre équipe n’est pas vraiment de niveau R1 et arrive à donner le change contre des équipes de bon niveau en face ».
Le tirage en 8es et le déplacement au FC Nantes (D2) le 29 janvier prochain :
« C’est dommage que nous soyons obligé de se déplacer. Le FC Nantes est actuellement dernier de D2. Cependant, c’est une très bonne équipe que j’ai vu jouer l’an passé en demies de Coupe de France. Nous allons rencontrer une équipe de D2 de plus et irons avec de la confiance ainsi qu’essayer de bien représenter le club »
Les objectifs du club en deuxième partie de saison de Régional 1 :
« Nous sommes à la lutte pour la montée en D3 avec l’AS Monaco jusqu’au match fatidique du 12 février où nous les rencontrons. Au match aller, nous avons partagé les points chez elles. Le 12 février, nous aurons une réponse un peu plus précise à la suite du match. Il y aura encore des matchs à jouer derrière celui-ci jusqu’à mi-mai. Cependant, il faudra que nous prenions une option sur Monaco sans perdre de points avant et ainsi faire le match qu’il faut le 12 février prochain. Nous sommes dans les clous de ce que la présidente souhaitait. En effet, elle a mis les moyens pour cela. Nous ne sommes plus dans la même configuration avec l’équipe que j’avais entre janvier 2022 et avant l’été. Je le redis, les moyens ont été mis. Il y a désormais de nouvelles exigences et de nouveaux objectifs. Pour le moment, nous sommes dans les clous mais nous n’avons rien gagné. C’est au 14 mai, que tout le monde sera satisfait si l’équipe monte en D3 ».