Pays-Bas Foot : Le PSV Eindhoven poursuit sa série d’invincibilité. En déplacement à AFAS Stadion pour affronter l’AZ Alkmaar, les protégés de Peter Bosz ont enregistré une neuvième victoire consécutive en championnat. Ceci en s’imposant 1 – 2 ce samedi 19 octobre 2024 à l’occasion de la 9e journée de l’Eredivisie, première division néerlandaise.
Favoris avant coup d’envoi, le PSV Eindhoven a tenu son rang devant l’AZ Alkmaar. Dès les premières minutes, les champions en titre néerlandais se sont montrés ambitieux et conquérants dans le jeu. Une domination qui a porté ses fruits après 15 minutes de jeu. Ceci grâce à une réalisation de leur leader offensif Luuk De Jong. Sept minutes plus tard, Noa Lang double la mise pour les visiteurs.
À 0-2, les deux équipes rejoignent les vestiaires. Menant au score, le PSV Eindhoven a voulu gérer son avantage lors de la deuxième mi-temps. Une stratégie qui a semblé marcher jusqu’à ce que les protégés de Peter Bosz se fassent surprendre. À la 90e minute, Denso Kasius a réduit le score pour l’AZ Alkmaar. Malheureusement, cela aura été insuffisant pour décrocher, ne serait-ce le point du nul devant le PSV Eindhoven.
Ce dernier conserve ainsi son fauteuil de leader avec 27 points. Quant à l’AZ Alkmaar, il concède ainsi sa troisième défaite d’affilées. Avec 16 points au compteur, les protégés de Marteen Martens occupent provisoirement la troisième place. Une victoire qui va sûrement booster le moral des joueurs du PSV Eindhoven qui affrontent dans trois jours le PSG au Parc des Princes en Ligue des Champions.