L'incontournable du football africain

Eredivisie (J9) : Ajax s’impose dans la douleur face à Heracles Almelo

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pays-Bas Foot : Dans une rencontre pleine de rebondissements, l’Ajax Amsterdam est venu à bout de Heracles Almelo. En déplacement au stade Erve Asito ce dimanche 20 octobre 2024, Bertrand Traoré et ses coéquipiers se sont imposé 3 – 4. Comptant pour la 9e journée, l’attaquant Burkinabé s’est illustré avec un but.

Accompagné par son public, Heracles Almelo s’est illustré en premier face à l’Ajax Amsterdam. Les locaux ont ouvert le score à la 12e minute grâce à Luka Kulenovic. Treize minutes plus tard, David Klassen rétablit la parité pour les visiteurs. La joie de l’égalisation n’a duré que trois minutes pour l’Ajax Amsterdam. À la 28e, Mario Engels a redonné l’avantage à Heracles Almelo. Mais, c’est loin d’être assuré, car Bertrand Traoré (37e) s’est illustré pour permettre aux siens de regagner les vestiaires sur le score de parité 2-2.

Du retour des vestiaires, l’Ajax Amsterdam a pris pour une première fois dans la partie l’avantage par le biais de Wout Werghost à la 63e minute. 13 minutes plus tard, Luka Kulenovic s’est offert un doublé ramenant les deux équipes à égalité. À huit minutes de la fin du temps réglementaire, Wout Werghost a inscrit un doublé sur penalty. Une réalisation qui est le but du break, car Heracles n’a pas pu revenir au score.

Avec cette victoire, Ajax Amsterdam enchaîne une troisième victoire consécutive. Ce qui lui permet de disposer de 16 points et d’occuper la sixième place au classement général. À l’opposé, Heracles Almelo a enregistré une deuxième défaite de rang. Ainsi, les locaux chutent au classement et s’offrent la 13e place avec 9 points.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV