Pays-Bas Foot : Dans le cadre du match en retard de la 25e journée de l’Eredivisie, le Feyenoord reçoit le Groningen mercredi soir. Au cours de cette rencontre, l’entraîneur du club local Van Persie peut compter sur l’attaquant Ayase Ueda absent lors de la précédente sortie. Il s’était blessé en équipe japonaise lors de la trêve internationale.
C’est une bonne nouvelle que Ayase Ueda soit de retour dans l’équipe. L’attaquant japonais était en bonne forme avant la trêve internationale et l’a montré principalement contre le FC Twente avec deux buts. Dimanche dernier, il était absent contre les Go Ahead Eagles, ce qui était notable. Le remplaçant Julián Carranza n’a pas réussi à faire la différence. Le Japonais s’est remis de sa blessure et a reçu le feu vert médical du club. De quoi rassurer l’entraîneur Van Persie qui a annoncé son retour en conférence de presse ce mardi.
En treize apparitions cette saison, Ayase Ueda compte 5 buts et une passe décisive. Sa présence sera d’une grande importance face au FC Groningen qui réalise une bonne saison. Classée actuellement huitième au classement, l’équipe n’a subi que deux défaites en 2025 et est bien organisée défensivement, constate Van Persie. « Ils sont clairement dans un bon rythme et n’encaissent pas beaucoup de buts. Devant, ils ont des joueurs capables de marquer à trois, ce qui est une véritable arme. On observe également des schémas clairs dans leur jeu et ils sont bons en contre. Une équipe dangereuse. »