Pays-Bas foot : Ce dimanche 27 octobre 2024, FC Twente a accueilli Heracles Almelo à De Grolsch Veste à Enschede pour un match très attendu de la 10ème journée de Eredivisie. Les deux équipes se sont séparées sur 5-0 en faveur des locaux dans un match intense.
Dès le coup d’envoi de la première mi-temps le match a été intense et équilibré. À la 38e minute, Mimeirhel Benita a débloqué la situation en ouvrant le score pour les locaux suite à un but marqué contre son camp (Heracles Almelo). Quatre minutes après, le marocain Anass Salah-Eddine a doublé la mise pour FC Twente en marquant le deuxième but. Malgré plusieurs tentatives des Heraclieden pour réduire pour revenir dans la rencontre, le score est resté inchangé jusqu’à la pause, les locaux menant 2-0.
En seconde période, Heracles Almelo est revenu sur le terrain avec de meilleures intentions, offrant plus d’intensité dans le jeu. Le match s’est alors équilibré, avec des offensives de chaque côté. Cependant, FC Twente a su exploiter une opportunité à la 59e minute grâce à Mees Hilgers qui a trouvé la faille pour marquer le troisième but, malgré la résistance de la défense des Heracliedens. Le néerlandais Sam Lammers a brisé l’espoir des visiteurs par le quatrième but à la 77e minute. À 90+3 jusqu’avant le coup du sifflet final Michel Vlap marque le cinquième but.
Au coup de sifflet final, FC Twente a pris l’avantage et a remporté les trois points. Cette victoire a permis aux locaux (FC Twente) d’occuper la quatrième place du classement avec 18 points, tandis que Heracles Almelo se retrouve en 15e position avec neuf points.