Pays-Bas foot : L’Ajax Amsterdam est partie s’imposer face au Nijmegen au Goffertstadion, 2 buts à 1. Alors que NEC avait su tenir les câbles avec un nul à la pause, malgré son ouverture de score. 1-1, ce sont les visiteurs qui ont fini par l’emporter.
D’abord, à la 13 ème minute, S.Hansen ouvre le score et mets les supporters en ébullition, 1-0. Un avantage qui sera conservé seulement 2 minutes puisqu’à la 15 ème minute, les visiteurs vont remettre les pendules à l’heure avec une réalisation de W. Weghorst. Score à la pause, 1 but partout.
À la reprise, Nijmegen se fait surprendre à la 48 ème minute où la défense n’a pu résister face à W. Weghorst qui s’offre un doublé. Ainsi Ajax prend la main et rentre dans la gestion de son match toutefois en procédant par pressings éphémères qui n’aboutiront guère jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire très importante qui permet aux hommes de Francesco Farioli de surclasser Utrecht au classement avec 31 points et s’accaparent de la 2ème place, à seulement une longueur. Pour rappel, Ajax Amsterdam a 1 match en retard.
Après 14 journées jouées, Nijmegen occupe la 10 ème place avec 16 unités dont 5 vie, 1 nul et 8 défaites.