Asie Foot : Les équipes U23 des Emirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite se retrouvent lundi prochain pour une rencontre amicale. La seconde après celle disputée ce vendredi au camp olympique d’Al-Abyad. Au terme de la première confrontation, les deux équipes se sont séparées dos à dos (1-1).
En Asie, il n’y a pas que les équipes fanions qui sont en activité en cette fenêtre FIFA chez les hommes. Celles des catégories d’âges affûtent également leurs armes en vue des prochaines échéances. Des U17 aux U23, aucune sélection n’est épargnée par cette trêve internationale. Dans ce cadre, les équipes des Émirats Arabes Unis et d’Arabie Saoudite sont en stage depuis quelques jours. Un regroupement qui a abouti à un premier match amical entre les deux sélections. En effet, elles se sont opposées ce vendredi en match amical au stade Dibba du camp olympique d’Al-Abyad. Cette rencontre qui s’est soldée par un nul de 1-1 est la première d’une série de deux.
Un retour lundi prochain
Lundi prochain, les deux sélections se retrouvent dans la même enceinte pour la manche retour de cette double confrontation de préparation. Ces deux matchs sont une opportunité pour les deux staffs techniques de jauger le niveau de leurs joueurs. À la fin des stages, des enseignements seront tirés afin de corriger les erreurs commises au cours des deux matchs amicaux. Le match du lundi viendra apporter un élément de réponse aux inquiétudes des deux sélectionneurs quant à la capacité de leurs poulains à rendre efficacement les acquis.