Nouveau venu en équipe du Sénégal, Ibrahim Mbaye a inscrit son nom dans le livre des palmarès du football sénégalais. Il est devenu le plus jeune buteur et passeur des Lions de la Teranga à seulement 17 ans, 9 mois et 25 jours. Un bon début en sélection pour le jeune joueur du Paris Saint-Germain qui est sur une bonne voie pour crever l’écran à la Coupe d’Afrique des nations.
L’intégration d’Ibrahim Mbaye avec le Sénégal se déroule comme sur des roulettes. Le gamin de Trappes pose déjà ses marques avant la CAN. Pour son deuxième match avec les Lions de la Teranga, le jeune parisien de 17 ans n’a pas tardé à se mettre en évidence, 35 minutes ont suffi pour tenir son public en haleine. Il a participé au festival offensif des Lions contre le Kenya, 8-0. Titulaire face au Kenya, Ibrahim Mbaye est devenu le plus jeune buteur et passeur du Sénégal à 17 ans 9 mois et 25 jours, avec un but et deux passes décisives.
À un mois de la CAN, le jeune joueur sénégalais, deux sélections, bouscule déjà la hiérarchie et donne à Pape Thiaw une raison convaincante, quant à son choix de l’appeler pour jouer avec le Sénégal. À la CAN, le Sénégal sera fortement attendu pour briller, ainsi Pape Thiaw forge à vue d’œil, son arme offensive, prêt à déstabiliser les défenses adverses. Une compétition où, il pourrait former un trio avec le cadre Sadio Mané 33 ans et Ilimane Ndiaye 25 ans en plein ascension. Le joueur ne choisit pas ses matchs pour imposer son talent, il force le respect peu importe l’adversaire. Avec sa précocité, ses dribbles désenchantés et un talent fulgurant, Ibrahim Mbaye sera l’une des jeunes attractions de la CAN en décembre.






