L'incontournable du football africain

Équipe nationale – Algérie : Vers le retour de Belaili en juin

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Verts s’apprêtent à disputer leur premier match dans le cadre du Tournoi FIFA Séries face à la Bolivie ce vendredi soir au stade Nelson Mandela de Baraki, à Alger (22h00). C’est la première sortie après la CAN 2023 et sans plusieurs joueurs cadres.

Bennacer s’ajoute à la liste des absents

Dans un laconique communiqué, la Fédération algérienne de football, a annoncé la défection du milieu de terrain de l’AC Milan Ismaël Bennacer qui aurait senti quelques douleurs qui l’empêcheraient de disputer les prochains matchs. D’où sa libération, rejoignant la liste des défections, à l’image de Houssem Aouar, qui ne s’est pas présenté pour le regroupement, mais qui, selon nos sources, il devrait venir sur Alger pour faire constater sa blessure avant de retourner chez lui. Curieusement, les blessures de Bennacer et d’Aouar n’ont pas fait l’objet de polémique comme ce fu le cas avec Amine Gouiri, la veille de départ pour le stage d’avant la CAN au Togo.

Toujours est-il que ces deux absences de taille viendront s’ajouter à celles des autres joueurs blessés, comme Hicham Boudaoui, Youcef Atal et Saïd Benrahma, sans oublier ceux qui n’ont pas été convoqués tels que Islam Slimani, Sofiane Feghouli et Youcef Belaili, sachant que Riyad Mahrez avait anticipé en souhaitant ne pas être retenu pour ce stage du mois de mars. Devant ces absences, Vladimir Petkovic devra trouver d’autres solutions pour entamer convenablement ce tournoi face à une sélection Bolivienne plutôt modeste ces derniers temps, et saisir l’occasion de voir les nouvelles têtes, les revenants et ceux qui ont toujours besoin de volume de jeu.

Belaïli aurait eu des assurances pour revenir en sélection

L’attaquant vedette du Mouloudia d’Alger, qui s’apprête à faire son retour à l’occasion du déplacement de son club à Béchar face à la JS Saoura pour le compte de la prochaine journée de championnat de Ligue 1, lundi 26 mars après avoir vu sa sanction de quatre matchs ramener à trois, a vraiment le moral. Youcef Belaïli qui s’entraîne avec les Vert et Rouge ne semble très affecté par son non-convocation en sélection nationale. Contacté par nos soins, il dira : ‘’Je n’ai pas de souci à me faire concernant ce sujet. C’est vrai que j’ai été sanctionné par la commission de discipline et j’ai présenté mes excuses, mais je suis d’aplomb à reprendre la compétition dès la semaine prochaine. Quant à la sélection, le nouveau coach m’a contacté et m’a rassuré que ce n’était que partie remise car les portes restent ouvertes pour tout le monde.’’

Selon nos informations, des assurances ont été données à Belaïli pour revenir dès le mois de juin prochain en sélection, surtout s’il parvient à performer avec le MCA qui joue le titre cette saison et vise éventuellement le doublé puisqu’il est toujours en course. Le premier responsable du club, Mohamed Hakim Hadj Redjem a plaidé la cause de son joueur auprès du président de la FAF Walid Sadi qui l’aurait à son tour rassuré que Belaïli n’est à aucun moment été blacklisté. C’est donc une bonne nouvelle qui tombe pour l’enfant d’El Bahia qui semble retrouver sa sérénité et espérons-le sa verve sur les terrains. 

Des touches avec Aïgoun, l’analyste-vidéo

Sur un autre plan, cette fois en rapport au staff technique, il y a des chances de voir l’analyste-vidéo le franco-algérien Saïd Aigoun rejoindre l’équipe de Vladimir Petkovic. Titulaire d’un diplôme UEFA A, Aigoun avait travaillé au Paris SG en tant qu’adjoint à la formation en 2021 avant d’être débauché par l’ancien champion du Monde Patrick Vieira pour le rejoindre à Crystal Palace, en Angleterre.

Saïd Aigoun avait débuté comme entraîneur-adjoint chez les U19 du Paris FC avant de rejoindre l’AJ Auxerre en 2013 où une année après il a été promu entraîneur principal des U19 nationaux. S’il advient qu’Aïgoun rejoigne le staff des Verts, il serait d’un grand apport compte-tenu de ses compétences et son expérience dans le domaine de l’analyse-vidéo.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV