L'incontournable du football africain

Équipe nationale – Algérie : Said Benrahma le mieux payé des Verts de la Ligue 1

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Dans son édition du jeudi, le quotidien français L’Equipe a consacré un dossier aux salaires des joueurs de la Ligue 1, parmi eux les footballeurs algériens évoluant dans ce championnat.   

C’est devenu une tradition, à chaque saison le quotidien français publie la situation des salaires du football en hexagone, que ce soit pour les footballeurs et footballeuses, les entraîneurs mais également les arbitres. L’occasion de se pencher sur les salaires mensuels de nos internationaux qui ne sont pas aussi nombreux que l’on pensait, mais surtout ils ne sont pas parmi les mieux rémunérés.

D’ailleurs, le seul faisant partie du Top 30 des salaires mensuels bruts de la Ligue 1 est le nouveau pensionnaire de l’Olympique Lyonnais, Saïd Benrahma transféré de West Ham United qui pointe à la 29ème et avant-dernière place de ce classement avec 350 000 euros.

Dans un classement dominé par les stars du paris SG, Benrahma n’est pas le premier Lyonnais puisqu’il est dépassé par ses coéquipiers Lacazette et Matic (500 000 euros), Tolisso et Lovren (400 000 euros).

Le deuxième algérien, après Benrahma est le Rennais Amine Gouiri qui occupe le deuxième rang des salaires de son club en compagnie de Kalimuendo en émargeant autour de 220 000 euros, juste derrière Terrier qui, lui, est à 240 000 euros.

Le troisième au classement des Verts de Ligue 1 est Adem Ounas, l’attaquant du Lille LOSC avec 180 000 euros, suivi de Hichem Boudaoui, qui n’est que le 10ème salaire de l’OGC Nice avec 150 000 euros, soit la moitié du 1er, l’attaquant Laborde (300 000 euros).

Quant à Nabil Bentaleb, l’autre sociétaire de Lille LOSC il s’en tire avec 120 000 euros/mois, quant à l’arrière latéral Kevin Guitoun et son coéquipier du FC Mmetz, l’ancien gardien des Verts, Alexandre Oukidja, ils sont bien largués avec leurs 40 000 euros mensuels.

Pour sa part, le jeune Badreddine Bouanani, prêté par l’OGC Nice au FC Lorient, n’apparait pas dans les radars, mais il doit être loin du salaire moyen mensuel de ce club qui est de 60 000 euros.

  • Saïd Benrahma (Olympique Lyonnais) : 350 000 euros.
  • Amine Gouiri (Stade Rennais) : 220 000 euros.
  • Adem Ounas (Lille OSC)  : 180 000 euros.
  • Hicham Boudaoui (OGC Nice) : 150 000 euros.
  • Nabil Bentaleb (Lille OSC)  : 120 000 euros.
  • Kevin Guitoun (FC Metz)  :   40 000 euros.
  • Alexander Oukidja (FC Metz) :   40 000 euros.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV