L'incontournable du football africain

Equipe nationale – Algérie : Bennacer et Ounas, direction l’Arabie Saoudite

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

INFO AFRICAFOOTUNITEDLes deux champions d’Afrique de 2019 avec les Verts, Ismaël Bennacer et Adam Ounas devraient rebondir dès la saison prochaine en Arabie Saoudite. Des contacts bien avancés avec des clubs du Royaume devraient permettre à ces deux éléments de rejoindre d’autres joueurs algériens.

Selon des informations que détient Africa Foot United, Ismaël Bennacer et Adam Ounas seraient vraiment en partance vers l’Arabie Saoudite. Le premier, libéré par son club de l’AC Milan, et le second en fin de contrat avec Lille LOSC, devraient changer d’air après une saison compliquée. Le milieu milanais, qui revenait d’une méchante blessure l’ayant éloigné durant plusieurs mois des terrains, n’est jamais revenu à son meilleur niveau. La mort dans l’âme, il ratera même les deux seconds matchs de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire face à la Côte d’Ivoire et la Mauritanie avant de rejoindre son club où il ne brillera guère.

Pour sa part, Ounas n’a pas fait mieux, lui qui a toujours alterné les blessures, donc les arrêts, et les reprises. Sur la fin de saison, son entraîneur à Lille Paulo Fonseca ne comptait plus sur lui en tant que titulaire, lui faisant même comprendre qu’il n’était plus dans ses plans.

En sélection, si Bennacer a été retenu par Vladimir Petkovic pour la date FIFA de juin et les deux rencontres contre la Guinée et l’Ouganda, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Ounas a disparu des radars, puisque même durant la dernière fenêtre de mars, il n’a pas été convoqué. Certains diront qu’Ounas n’intéresse pas Petkovic qui lui trouve mieux à son poste, malgré tout son talent.

Libres de leur mouvement, les deux joueurs seraient donc très intéressés par une aventure en Arabie Saoudite, malgré la décision prise par la fédération de ce pays de réduire, un tant soi peu, le ‘’niveau de vie’’, et donc des salaires, des clubs saoudiens.  

Pour Bennacer, en plus de l’aspect sportif, il s’agit d’un choix de vie pour lui et sa petite famille, quand on connait la piété de l’homme et de sa recherche d’un équilibre entre le football et la vie de tous les jours. Pour l’instant, il n’a pas révélé les noms des clubs qui ont foncé sur lui, mais c’est chaud bouillon pour lui, tout comme pour Ounas.

Les deux internationaux semblent très inspirés par l’expérience de Riyad Mahrez durant cette saison, où il a fini par s’adapter, malgré les conditions climatiques très rudes, et ce sentiment de toujours vouloir revenir en Europe, où le niveau est plus relevé.

Sauf que son contrat et ses engagements ne le lui permettent pas de bouger durant l’intersaison. Bien au contraire, il devra être content de croiser des coéquipiers de la sélection de la trempe de Bennacer et d’Ounas qui viendront gonfler le contingent des footballeurs algériens au Royaume d’Arabie.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status