L'incontournable du football africain

Équipe féminine du Zimbabwe : Sithethelelwe Sibanda nommée au poste d’entraîneur

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Zimbabwe Foot : Sithethelelwe Sibanda s’offre un nouveau challenge. Elle vient d’être nommée pour entraîner la sélection féminine du Zimbabwe. L’information a été confirmée ce lundi 23 septembre 2024 par la ZIFA (Fédération de football du Zimbabwe).

Le dénouement aura mis un peu de temps. L’appel à candidature a été lancée depuis le 11 juillet 2024. Mais environ deux mois après, la fumée blanche a sorti le nom de Sithethelelwe Sibanda. Elle vient d’être nommée par la ZIFA. Surnommée Kwinji 15, celle-ci a un cahier de charge bien défini et sait déjà par où commencer.

C’est un deuxième passage pour Sithethelelwe Sibanda à la tête de l’équipe des Mighty Warriors du Zimbabwe. Ceci sur la période entre 2017 et 2021. « Son expérience et son leadership ont été déterminants pour façonner l’équipe au cours de cette période, et elle faisait partie de l’équipe d’entraîneurs lorsque les Mighty Warriors sont entrés dans l’histoire en se qualifiant pour leurs tous premiers Jeux olympiques lors de l’événement de 2016 à Rio de Janeiro, au Brésil », a rappelé la ZIFA.

Un premier test à la Coupe COSAFA féminine

À peine nommée que Sithethelelwe Sibanda est lancée dans une course contre la montre. Elle doit construire et préparer une équipe pour la prochaine échéance. Pour le coup, la nouvelle sélectionneuse des Mighty Warriors dispose d’un mois exactement. « Sibanda, titulaire d’une licence d’entraîneur de la CAF A, dirigera l’équipe dans sa préparation pour le prochain tournoi de la COSAFA Cup, qui aura lieu en octobre à Port Elizabeth, en Afrique du Sud », a précisé la ZIFA. À noter que la compétition démarre le 22 octobre 2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV