L'incontournable du football africain

Équipe féminine du Ghana : Kim Lars Björkegren fait le bilan de son premier stage

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ghana Foot : Les Black Queens du Ghana ont bouclé leur premier regroupement sous les ordres de Kim Lars Björkegren. Le technicien suédois a évidemment dressé un bref bilan après les 10 jours passés avec l’équipe. Il voit surtout du positif pour la suite.

Kim Lars Björkegren a eu droit à son baptême de feu. Nommé à la tête de la sélection féminine du Ghana le 14 février 2025, le technicien suédois a déjà tenu son premier regroupement. Il a regroupé ses joueuses au Maroc pour un stade de préparation. Les activités se sont bien déroulées.

Une première positive malgré tout

De façon globale, on ne peut pas dire que les objectifs sont atteints pour le staff technique. Deux matchs ont été programmés pour les Black Queens du Ghana. Le premier contre le la sélection féminine du Maroc s’est par une défaite (1-0). Le second face à joueuses du Raja Casablanca a été annulé. Malgré cela, Kim Lars Björkegren est satisfait.

« Je suis surpris, dans le bon sens du terme, de voir à quel point elles sont à l’écoute et veulent vraiment faire de leur mieux pour ce groupe. J’ai le sentiment que nous avançons dans la bonne direction. Je suis sûr que le prochain stage sera encore meilleur et je m’en réjouis déjà », a-t-il fait savoir.

Kim Lars Björkegren a encore deux fenêtres (en avril et en juin) pour continuer à préparer son équipe avant la CAN. La compétition démarre le 5 juillet 2025 au Maroc et le Ghana partage le groupe C avec l’Afrique du Sud, le Mali ainsi que la Tanzanie.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status