L'incontournable du football africain

Équipe féminine de Namibie : Les Braves Gladiators jouent Liechtenstein en amical le mois prochain

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Namibie Foot : La sélection nationale féminine de Namibie prépare une double confrontation amicale face à Liechtenstein en juillet prochain. En prélude à ces deux rencontres, le sélectionneur des Braves Gladiators, Woody Jacobs, a dévoilé une liste de 30 joueuses convoquées.

Ces matchs auront lieu à Zurich, en Suisse. Il s’agit d’un moment historique pour les Gladiators car c’est la première fois qu’elles affronteront une équipe européenne. En raison du récent manque de matches internationaux pour la sélection nationale féminine de Namibie, ces matchs seront également utilisés pour avoir un impact sur leur classement Fifa.

Le programme de la double confrontation

L’équipe, surnommée la « Génération dorée des gladiateurs » par Jacobs, disputera le premier match le 11 juillet puis enchaînera avec la deuxième confrontation le 14 juillet. Ces deux matchs sont cruciaux car ils aideront à préparer les joueuses pour le prochain Championnat féminin de Cosafa, dont la date n’a pas encore été annoncée, et pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations féminine de l’année prochaine.

L’objectif de Woody Jacobs pour ces deux rencontres

Lors d’une conférence de presse, Woody Jacobs a exprimé sa confiance en l’équipe avec un objectif clair : faire progresser la sélection pour les prochains rendez-vous régionaux et continentaux. « L’équipe doit faire des progrès importants et notre objectif est de la préparer à remporter le championnat féminin du Cosafa. Ce championnat échappe aux Gladiators depuis de nombreuses années. La dernière fois que nous avons atteint la finale, c’était en 2005, et nous avons atteint les demi-finales en 2022 », a déclaré le sélectionneur de la Namibie.

« Cette fois, nous avons pour objectif de nous qualifier pour la CAN, un objectif qui nous échappe depuis des années. En 2022, nous avons manqué un but à l’extérieur contre la Zambie, et en décembre dernier, nous avons été éliminés par le Ghana sur un score cumulé de 2-2 », a-t-il confié avec l’espoir que l’expérience et la cohésion de l’équipe mèneront au succès. « Elles jouent ensemble depuis un moment maintenant, et quelque chose doit en ressortir. Elles ont une énorme expérience. Nous sommes reconnaissants que la fédération de football, sous la direction du directeur technique, ait accepté cette invitation à jouer contre un homologue européen. Malgré la petite taille du Liechtenstein, il s’agit d’une opportunité précieuse de montrer nos compétences et de préparer les futures compétitions », a-t-il ajouté.

La liste des 30 joueuses convoquées :

Gardiennes de but : Lydia Eixas, Quendra Mwilinga, Mélissa Mateus

Défenseurs : Lydiana Nanamus, Ndapewa Katuta, Emma Naris, Lovisa Mulunga, Utuzuvira Kahiriri, Kamunikire Tjituka, Veweziwe Kotjipati, Vijukura Tjingaete

Milieux de terrain : Twekondjele Amukoto, Milicent Hikuam, Débora Vries, Shanice Daries, Kylie van Wyk, Julia Rutjinfo, Mémoire Ngonda, Juliana Blou, Elmarie Fredericks, Astéria Angula, Anna-Ida Somses, Zenorita Auxamus, Ivonne Kooper, Thomalina Adams

Attaquantes : Zenatha Coleman, Anna-Marie Shikusho, Fiola Vliete, Nicole Philandre, Beverly Uueziua


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV