L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Équipe Émirats Arabes Unis : Walid Abbas rêve d’un retour en sélection

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Shabab Al-Ahli

Émirats Arabes Unis foot : Non convoqué depuis plus d’un an, Walid Abbas n’a pas mis une croix sur la sélection. Le défenseur de Shabab Al-Ahli a lancé un appel du pied à Paulo Bento dans une déclaration récente.

Âgé de 39 ans, Walid Abbas rêve toujours de porter la tunique de la sélection émiratie. Le défenseur qui évolue à Shabab Al-Ahli s’est dit à la disposition de Paulo Bento et qu’il répondra présent s’il souhaite le réintégrer à son équipe. Un discours ambitieux qui prouve que l’âge n’est qu’un chiffre pour celui qui a dépassé la barre de 100 sélections avec les Blancs (105 sélections, 6 buts).

Dans une déclaration accordée à la presse émiratie, le natif de Dubaï a ouvert la porte à un retour en sélection : “Je n’ai pas pris ma retraite internationale. Je suis motivé de revenir en sélection et prêt à venir si le staff technique m’appelle. Ma longue carrière témoigne de mon assiduité. Je n’ai jamais refusé la sélection, même dans les conditions les plus difficiles, et je n’ai jamais apporté des excuses. Tout le monde le sait”, a-t-il indiqué.

Une équation difficile pour Walid Abbas

Walid Abbas sait bien combien il est difficile qu’il soit rappelé pour deux raisons. D’abord son âge qui ne plaide pas en sa faveur, surtout que Paulo Bento est toujours préoccupé par le rajeunissement de son effectif. Et puis, parce qu’il n’a pas suffisamment de temps de jeu, n’ayant joué que 9 matchs toutes compétitions confondues cette saison (397 minutes) pour seulement 3 titularisations avec le dauphin de l’UAE Pro League.

L’ancien joueur d’Al-Ahli Dubaï a été appelé pour la première fois en sélection, le 26 janvier 2003 faisant son entrée en jeu en fin du match amical contre la Norvège (1-1). Il a attendu le 28 janvier 2009 pour sa première titularisation lors d’un match de qualifications pour la Coupe d’Asie, contre l’Ouzbékistan (0-1). Capitaine lors de la Coupe du Golfe Arabe 2023 disputée en Irak, il n’a été appelé que deux fois depuis, se contentant du banc lors de deux amicaux contre le Costa Rica (4-1) et le Kirghizistan (1-0).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status