Émirats Arabes Unis foot : Les dirigeants émiratis ont entamé la recherche d’un nouveau sélectionneur pour remplacer Paulo Bento, démis de ses fonctions dans la matinée.
Malgré sa victoire contre la Corée du Nord (2-1), Paulo Bento a été limogé par ses dirigeants. Un succès qui survient cinq jours après un revers en Iran (2-0) qui rend compliquée une qualification directe en phase finale de la Coupe du Monde 2026 puisque l’UAE se retrouve à quatre points de l’Ouzbékistan, deuxième, à deux journées de la fin du 3e tour des qualifications.
Arrivé en juillet 2023 à la tête de l’équipe, il est évincé après un bilan de 14 victoires, 6 matches nuls et 6 défaites. Pour le remplacer, la Fédération émiratie de football pense à deux profils : Miloš Milojević d’Al-Wasl et Cosmin Contra de Sharjah.
Al-Wasl ne ferme pas la porte à Miloš Milojević
Miloš Milojević est d’ailleurs le profil idéal pour les responsables du football émirati. Le Serbe est prêt pour entamer ses nouvelles fonctions à condition que son club accepte de le libérer. Selon les dernières nouvelles, Al-Wasl est bien d’accord à offrir son entraineur à la sélection, en attendant que les contacts officiels soient établis.
En attendant, l’instance faîtière du football émirati a annoncé opter pour un entraîneur européen ou sud-américain pour la période à venir et trois noms seront sélectionnés parmi tous les candidats afin de choisir l’oiseau rare qui dirigera la sélection au cours des deux derniers matchs des qualifications contre l’Ouzbékistan et le Kirghizistan, en juin prochain.