Émirats Arabes Unis foot : Les négociations officielles entre la Fédération Émirati de Football et les représentants de Cosmin Olaroiu ont débuté pour le poste de sélectionneur des Blancs.
Les dirigeants du football émirati accélèrent pour désigner le successeur de Paulo Bento, limogé après le rassemblement de mars. Ils sont confiants en ce qui concerne le dossier Cosmin Olaroiu, actuel entraîneur de Sharjah, d’autant plus que son club ne trouve pas de mal à le laisser partir pour ses nouvelles fonctions.
Ayant réussi à qualifier son équipe en finale de l’UAE President’s Cup, le manager de 55 ans prépare sereinement les demi-finales de la Ligue des Champions 2 de l’AFC, contre les Saoudiens d’Al-Taawoun. Si les négociations n’aboutissent pas, le Roumain poursuivra son aventure avec Sharjah jusqu’à la fin de la saison avant de prendre les commandes de la sélection émiratie.
Cosmin, le profil idéal pour la sélection émiratie
Les Blancs, troisièmes du groupe A, à quatre points du deuxième, l’Ouzbékistan, sont toujours en embuscade pour la qualification en phase finale de la Coupe du Monde 2026. Ils doivent battre les Ouzbèks puis les Kirghizs, en juin prochain, et attendre le sort du match Ouzbékistan-Qatar, au cours de la dernière journée.
Cosmin est le favori pour le poste compte tenu de son expérience et ses succès dans le football émirati. Si les UAE ne parviennent pas à gagner une des deux places qualificatives pour la grand-messe, ils peuvent toujours espérer terminer troisième ou quatrième pour jouer un dernier tour qualificatif.