Émirats Arabes Unis foot : L’ailier de Sharjah, Caio Lucas, pourrait défendre les couleurs de la sélection émiratie à partir du prochain rassemblement. Le Brésilien n’a pas caché son envie de faire partie de l’équipe de Paulo Bento.
Joueur de l’UAE Pro League depuis 2016, lorsqu’il avait rejoint Al-Ain, Caio Lucas a fait un passage du côté du Portugal avec le Benfica, avant de revenir à Sharjah où il y joue depuis 2020. Le joueur de 30 ans a passé la période nécessaire pour devenir un citoyen émirati et il pourrait désormais représenter l’équipe A dès le rassemblement de mars.
Interrogé sur la possibilité de le voir avec la sélection en mars prochain, le natif de São Paulo a répondu : “Je n’ai pas été contacté par le sélectionneur, ni par la Fédération Émiratie de Football, mais je suis prêt si on m’appelle. J’essaie de donner le meilleur de moi-même avec mon équipe pour mériter une convocation en sélection.”
Caio Lucas attendu contre l’Iran et la Corée du Nord
Il s’agit d’un appel de pied de la part du Brésilien à Paulo Bento pour faire partie de l’équipe lors des matchs contre l’Iran (20 mars) et la Corée du Nord (25 mars) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La rencontre contre la sélection iranienne devrait être délocalisée à cause de la situation sécuritaire à Téhéran.
Caio Lucas a disputé 21 matchs toutes compétitions confondues cette saison couronnés par 14 buts et 7 passes décisives. Il fait partie des meilleurs joueurs du championnat et pourrait être un renfort de taille pour une sélection qui cherche à se qualifier pour la première fois de son histoire en phase finale de la Coupe du Monde.