L'incontournable du football africain

Équipe du Zimbabwe : Tino Kadewere dément les rumeurs concernant son retrait de la sélection

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Zimbabwe Foot : A la fin du dernier regroupement des Warriors du Zimbabwe, Tino Kadewere a fait une publication à polémique. Laquelle a laissé croire à plusieurs Zimbabwéens qu’il se retirait de l’équipe nationale. Mais l’attaquant du FC Nantes est monté au créneau pour tout clarifier.

Lors de la précédente trêve internationale en juin dernier, les Warriors du Zimbabwe n’ont pas du tout brillé. Ils ont concédé deux défaites sur deux matchs possibles. Et l’un des joueurs très critiqués après cette double sortie est Tino Kadewere.

Dans la foulée, celui-ci a fait une publication énigmatique qui a davantage embrasé la situation autour de lui. « Dernière danse, et je ne veux pas mourir », a-t-il lancé. Chacun y va de son interprétation. C’est le cas de certains médias qui ont traduit ce message comme une façon du joueur pour se retirer de la sélection. Tino Kadewere n’a pas réagi depuis lors.

Tout dernièrement, lors d’une sortie médiatique, l’attaquant de 28 ans a tenu à clarifier tout ceci. Il a expliqué le contexte de son message. « La saison en France était terminée, mais il me restait encore deux matches à jouer avec les Warriors. C’était donc ma dernière danse de la saison avant de me reposer », a expliqué Tino Kadewere.

La même occasion lui a servi de démentir une éventuelle fin de carrière en équipe nationale. Et sur ce coup, il l’a fait encore à sa façon. « Les gens ont commencé à spéculer sur mon avenir, et j’étais au courant, mais j’ai choisi de l’ignorer », a-t-il commenté. Chacun comprendra. Depuis ses débuts avec les Warriors du Zimbabwe en 2019, Tino Kadewere compte 18 matchs, pour 1 but inscrit.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV