Zimbabwe Foot : Michael Nees est le nouveau sélectionneur des Warriors du Zimbabwe. Le technicien allemand aura comme adjoint le coach Takesure Chiragwi. Ceci en attendant de connaître tous les membres du staff technique.
On en sait un peu plus sur l’équipe qui va assister Michael Nees dans sa fonction de sélectionneur du Zimbabwe. Et sans surprise, elle sera composée d’un coach local. C’est ainsi que Takesure Chiragwi, en service à Ngezi Platinum, est favori pour le poste de sélectionneur adjoint.
L’information est confirmée par Jethro Hunidzarira, le directeur technique de la Fédération zimbabwéenne de football (ZIFA). Celui-ci s’est confié au média New Zimbabwe. « Notre entraîneur des moins de 23 ans est Takesure Chiragwi, il sera donc notre deuxième entraîneur adjoint », a-t-il fait savoir.
Takesure Chiragwi, l’homme de tous les régimes
Cette nomination de Takesure Chiragwi ne relève pas d’une surprise. Selon la politique de la ZIFA, le sélectionneur de l’équipe nationale U23 est d’office qualifié pour assister celui de l’équipe nationale A du Zimbabwe. C’est ce qui a d’ailleurs valu à Takesure Chiragwi d’avoir travaillé avec plusieurs entraîneurs par le passé.
Celui-ci a été le numéro 2 à la tête de la sélection des Warriors sous trois entraîneurs différents depuis plus un an environ. Cependant, il faut dire que le dernier mot reviendra à Michael Nees pour le conserver ou non en tant que premier entraîneur adjoint. En poste à Ngezi Platinum, Takesure Chiragwi s’apprête à prendre part aux préliminaires de la Ligue des champions de la CAF le club. Après 22 journées de championnat cette saison, son équipe est 3e au classement.