Togo Foot : Au moment d’annoncer son équipe pour les éliminatoires de la CAN 2025, Nibombé Daré a confirmé son staff technique. Le sélectionneur du Togo sera assisté par plusieurs coachs, dont un étranger. Voici l’ossature dudit staff.
Nibombé Daré vient de communiquer sa première liste de joueurs. Elle est composée de 25 membres. Pour préparer les prochains matchs des Éperviers du Togo, le nouveau sélectionneur travaillera avec une équipe d’encadreurs locaux et étrangers.
Deux adjoints pour Nibombé Daré
Dans son rôle de sélectionneur, le coach togolais sera assisté par deux collègues au poste d’adjoint. Le premier s’appelle Geoffrey Valenne et vient pour une toute première expérience en Afrique. Avant de rejoindre les Éperviers du Togo, le technicien belge assumait le même rôle au Standard de Liège.
Le deuxième sélectionneur adjoint de la sélection togolaise est Kader Touré. Celui-ci est le sélectionneur de l’équipe nationale A’ du Togo. Ancien footballeur international et meilleur buteur de l’histoire des Éperviers, il fait partie du trio de tête aux côtés de Nibombé Daré.
Jean-Paul Abalo et les autres membres du staff technique
Après les trois principaux susmentionnés, d’autres encadreurs joueront des rôles spécifiques au sein du staff technique des Éperviers du Togo. C’est le cas de Jean-Paul Abalo qui a autrefois été l’adjoint de Claude Leroy lorsque le Français était sélectionneur. Il sera un atout au sein de l’encadrement technique. En dehors de lui, on retrouve aussi le préparateur physique Abderrafia Hari venu d’Algérie. L’entraîneur des gardiens de but est Agassa Kossi, alors que Damien Janual obtient le rôle d’analyste vidéo. Voilà l’équipe qui travaillera aux côtés de Nibombé Daré, nouveau sélectionneur du Togo.