Tchad Foot : Le Tchad devra encore attendre pour espérer une première qualification en Coupe d’Afrique des Nations. Les Sao ont échoué à se qualifier à la CAN 2025 à la grosse déception de Marius Mouandilmadji. L’attaquant a décidé de mettre entre parenthèses sa carrière internationale.
A la recherche d’une qualification historique en Coupe d’Afrique des Nations, les Sao n’ont pas connu un parcours qui pourrait donner de quoi rêver. Le Tchad a terminé sa campagne éliminatoire pour la CAN 2025 avec un bilan de trois nuls et trois défaites. Au lendemain de la défaite 4-0 concédée à Abidjan face à la Côte d’Ivoire lors de la dernière journée, Marius Mouandilmadji a pris la parole pour une sortie des plus inattendues.
Un coup du sort dur à digérer
« Merci pour tout… mais il est temps de tourner la page », a d’abord écrit l’attaquant de Samsunspor en story de son compte Facebook. Auteur d’un seul but depuis ses débuts en équipe nationale, le capitaine des Sao affiche sa déception d’avoir échoué à qualifier le Tchad. Un rêve personnel brisé pour l’attaquant de 26 ans. « C’est une décision prise depuis et mes proches le savent, mon rêve c’est de jouer la CAN avec mon pays et et aider mon pays que j’aime de tout mon cœur, mais j’ai pas pu aider mon pays au mieux et peut être que mon destin n’est pas lié à l’équipe nationale », a poursuivi Mouandilmadji avant de conclure :
« Alors je continuerais ma carrière en club pour l’instant…. Je suis et je serai toujours de cœur avec mon pays jusqu’à mon dernier souffle, parce que je suis fière d’être tchadien et même dans une nouvelle vie je serai toujours tchadien », a-t-il ajouté. Sous les couleurs des Turcs de Samsunspor, Marius Mouandilmadji compte 3 buts et 3 passes décisives en 13 matchs cette saison.