L'incontournable du football africain

Equipe du Soudan : Kwasi Appiah récompensé par un nouveau contrat

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La fédération soudanaise de football a prolongé le contrat de son sélectionneur Kwasi Appiah. Le Ghanéen reste à la tête des Faucons de Jediane jusqu’en 2028. L’ancien sélectionneur du Ghana est récompensé pour la qualification du Soudan en Coupe d’Afrique des nations.

Arrivé il y a deux ans sur le banc du Soudan, Kwasi Appiah a fait progresser la sélection nationale. Avec les Faucons de Jediane, le Ghanéen a disputé les demi-finales du CHAN perdues face à Madagascar. Un niveau encourageant pour une sélection qui se construit avec des talents locaux, et ce, malgré l’arrêt du championnat soudanais. De plus, l’équipe a réussi à se hisser en phase finale de la CAN 2025 après son absence en 2023 en Côte d’Ivoire. Le Soudan évoluera dans le groupe E avec l’Algérie, la Guinée-Équatoriale et le Burkina Faso.

Un chemin tracé vers la Coupe continentale, où l’ancien Black Star, champion en 1982, a éliminé son pays qui ne participera pas à cette édition. Ce sera la troisième participation de Kwasi Appiah après les deux disputées sur le banc du Ghana en 2015 et en 2019.

Participant à la Coupe Arabe de la grande échéance africaine, lors de son premier match face à l’Algérie, c’est une équipe du Soudan dynamique et solide en défense qui a tenu et remporté un point face au Fennecs.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status