La Fédération Sénégalaise de Football publie un communiqué pour répondre aux accusations du club de Côme et préciser l’origine de la blessure d’Assane Diao. La FSF détaille le suivi médical assuré pendant le stage de préparation à Londres.
La fédération rappelle d’abord l’origine de la gêne. « Assane Diao a débarqué en sélection avec une blessure contractée en club, lors du match contre Cagliari, le 8 novembre où il n’a joué que 45 minutes avant de céder sa place à la pause », a déclaré le communiqué. Ce point vise à établir que la blessure précédait son arrivée chez les Lions de la Téranga, selon la FSF.
Communiqué FSF : Précisions importantes concernant la situation médicale du joueur Assane Diao, après les informations diffusées par son club. pic.twitter.com/WHALdWaoo9
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) November 22, 2025
Sur le déroulé du stage préparatoire à Londres, la FSF indique que le joueur n’a pas été intégré aux séances collectives. Elle déclare : « Le joueur a évolué en dehors du groupe et n’a pas pris part aux activités physiques normales, se limitant à des exercices spécifiques sous la supervision du staff médical de la FSF qui a finalement jugé de le libérer en accord avec le staff technique ». Ce suivi médical encadré explique la gestion de sa présence durant le rassemblement.
La Fédération a clarifié la chronologie et le protocole appliqué, en répondant aux informations relayées par les dirigeants de Côme.






