Sénégal Foot : Au cours d’une interview exclusive accordée à un média sénégalais, El Hadji Malick Diouf a parlé de la concurrence qui règne au sein de la tanière des Lions de la Teranga. Pour la pépite Sénégalaise, la concurrence en équipe nationale est saine et motivante.
Avec ses quatre sélections chez les Lions, le jeune arrière gauche du Slavia Prague commence à prendre goût, malgré la forte concurrence au sein de l’équipe surtout à son poste. Pour le joueur de 19 ans, la concurrence interne reste positive et encourageante.
« La concurrence, c’est une bonne chose. Ça te pousse à rester concentré. Ismail est un excellent joueur, et on se respecte beaucoup. Ce qui compte, c’est que l’équipe gagne, peu importe qui joue. On est là pour le Sénégal, pas pour nos ego », a-t-il déclaré au micro de wiwsport.
Le natif de Ziguinchor a su profiter de la blessure d’ismail Jakobs pour s’affirmer lors des dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 avec le Sénégal.
Rappelons que le jeune prodige Sénégalais fait fort avec sa formation du Slavia Prague cette saison. Bien qu’étant défenseur, Malick compte à son actif 5 buts et 2 passes décisives en 15 matchs disputés.