L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Équipe du Nigéria : William Troost-Ekong retraité avant la CAN 2025 ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

William Troost-Ekong serait proche de raccrocher avec les Super Eagles. Le Nigéria s’apprête-t-il a perdre son capitaine et défenseur central qui souhaiterait tirer sa révérence avec les Super Eagles ? Ses déclarations à la sortie du match Nigéria – RDC laissaient présager une retraite. Bien avant le joueur avait confié dans une autre interview que la Coupe du Monde 2026 serait son dernier tournoi majeur international. Depuis, le Nigéria ne s’est pas qualifié pour la compétition.

William Troost-Ekong aurait fait ses adieux à ses coéquipiers après la défaite contre la RDC, dimanche 16 novembre à Rabat. Il n’attendrait pas la CAN au Maroc pour raccrocher. Une défaite de trop pour le capitaine qui a tout connu avec le Nigéria ? Le Nigeria partage le groupe C avec la Tunisie, l’Ouganda et la Tanzanie. Le joueur est connu pour son leadership dans le vestiaire et sur le terrain. En 2023, l’ancien joueur du PAOK, a rejeté une intervention chirurgicale pour pouvoir disputer la Coupe d’Afrique des nations, où les Super Eagles ont terminé vice-champions. À la prochaine édition, le joueur fêtera ses 33 ans et deux ans plus tard 35 ans. Des âges avancés pour une sélection comme le Nigéria qui mise beaucoup sur la jeunesse et qui possède plusieurs profils pour l’avenir. De plus, Éric Sékou Chelle le préfère à d’autres joueurs.

Un manque de trophée depuis 2013

Ces dernières années les Super Eagles ont connu énormément de perturbations internes. Depuis la dernière participation du Nigéria à un Mondial en 2018, la sélection a vu 5 entraîneurs, en plus d’Éric Chelle se succéder à la tête des Super Eagles sans arriver à remporter une CAN ou à se qualifier pour une Coupe du Monde. Le défenseur central d’Al-Kholood a, jusque-là disputé 4 Coupes d’Afrique et une Coupe du Monde avec sa sélection. William Troost-Ekong sera-t-il à la CAN en décembre au Maroc avec les Super Eagles ? William Troost-Ekong, 82 selection, 8 buts, a-t-il joué son dernier match sous le maillot du Nigéria contre la RDC ? Affaire à suivre…


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status